We feature Private Lunch for groups from 8 to 120 people – Learn More




Le Chef Arnaud Bloquel embrasse passionnément une double culture. Né à Agen, dans le Sud de la France, il a grandi dans les Caraïbes, suivant sa famille où son père est producteur d’ananas et de melons. Ce trentenaire a passé son enfance entre La Réunion, la Martinique, la République dominicaine et la Guadeloupe. Ces années l’ont façonné en une personne ouverte d’esprit, curieuse de la vie et des saveurs.
Ce sont véritablement ses deux grands-mères, l’une originaire de Normandie et l’autre italienne, qui lui ont transmis l’amour de la cuisine familiale. Elles lui ont enseigné le partage et les échanges au sein de la famille.
À l’âge de 16 ans, il s’inscrit dans la toute nouvelle école hôtelière de Guadeloupe. Animé par la passion de découvrir ce métier, il décide de partir en France métropolitaine et effectue des stages chez Pascal Borrell, puis à l’Hôtel du Palais à Biarritz, ainsi qu’au restaurant La Chèvre d’Or. Il perfectionne ses compétences culinaires auprès de ces grands chefs et décide d’en faire sa carrière. Homme de défis, Arnaud choisit de se spécialiser en pâtisserie à Gordes.
Jeune diplômé, il s’installe à Paris et travaille plusieurs années dans les cuisines du Violon d’Ingres et des Cocottes du Chef Christian Constant, puis rejoint le Chef Joël Robuchon à L’Atelier. Finalement, il passe quelques années en pâtisserie dans le 15ᵉ arrondissement auprès du Chef Cyril Lignac.
En quête d’un véritable défi, il retourne en Guadeloupe et ouvre son restaurant, l’Orchidea, en 2015. Il obtient le titre de Maître Restaurateur de France en 2018. Dès lors, tout s’accélère : son établissement est élu meilleur restaurant des Caraïbes par le guide Gault et Millau, avec une note de 15/20 et 3 » Toques « .
En 2022, il décide de participer au concours du « Meilleur Ouvrier de France » et atteint les demi-finales avec une performance remarquable.
Aujourd’hui, il concentre son énergie sur la création d’une expérience unique et profondément émotionnelle à Toronto, où il dirige l’équipe culinaire de Lucie, un nouveau restaurant français d’exception situé en plein cœur de la ville.